logo_magendie

Lycée François Magendie

menu


Elus au Conseil national de la vie lyceenne 2018


magendie

Matthieu Debelleix (707) et Imane Doughoui (606), déjà élus du CVL (Conseil de la vie lycéenne, mais également du CAVL (Conseil académique de la vie lycéenne) viennent d'être élus au CNVL (Conseil national de la vie lycéenne) au sein duquel ils vont représenter la région Nouvelle-Aquitaine.

Bravo à eux !

Le Conseil national de la vie lycéenne compte 64 membres répartis de la manière suivante :

60 membres élus, en leur sein, pour deux ans, par les représentants lycéens aux conseils académiques de la vie lycéenne, à raison de deux titulaires et de deux suppléants par académie ; 4 représentants des lycéens au sein du Conseil supérieur de l'éducation (CSE) ou leurs suppléants, pour la durée de leur mandat au titre de ce conseil.

Les membres de chaque binôme élu siègent alternativement au Conseil national de la vie lycéenne. Les membres titulaires de sexe féminin pour les académies de la Région académique Grand Est, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Guadeloupe, siègent à la première réunion ainsi que les membres titulaires de sexe masculin pour les académies de la Région académique de Guyane, Ile-de-France, Occitanie, La Réunion, la Martinique, Hauts-de-France, Normandie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

magendie

Lien vers la page web cu CNVL : http://www.education.gouv.fr/cid73097/le-conseil-national-de-la-vie-lyceenne.html

Lien vers la page web cu CAVL : http://www.education.gouv.fr/cid73093/le-conseil-academique-de-la-vie-lyceenne.html

Lien vers la page web cu CVL http://www.education.gouv.fr/cid73077/le-conseil-des-delegues-pour-la-vie-lyceenne.html