logo_magendie

Lycée François Magendie

menu


Conseil de la Vie Lycéenne 2020-2021

magendie

Le CVL - Conseil pour la Vie Lycéenne - regroupe des représentants des élèves, des professeurs et du personnel dans le but d'améliorer la vie lycéenne.

Le CVL se réunit environ deux fois par trimestre. Il discute de questions très diverses sur demande d'un des membres : projets lycéens, communication, restauration, confort des élèves... Le CVL s'implique également dans le cadre de l'Agenda 21, par exemple à travers le projet de recyclage des mégots en collaboration avec une association.
Il peut formuler des demandes qui seront soumises à l'approbation du Conseil d'Administration.
Les représentants élèves sont au nombre de 10, avec autant de suppléants. Ils sont élus au suffrage universel direct par l'ensemble des lycéens en début d'année pour un mandat de deux ans. Le président du CVL est la proviseure, Mme Saubadu. Son vice-président est un représentant élève ayant été élu à cette fonction par l'Assemblée Générale des délégués de classe. Depuis cette année, les 5 élèves siégeant au Conseil d'Administration du lycée ainsi que leurs suppléants sont directement issus du CVL dans une optique de cohésion entre ces deux instances.

Jeudi 8 octobre 2020 se sont tenues les élections des représentants des élèves du lycée Magendie au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CVL).
La DAVL (Déléguée Académique à la Vie Lycéenne), Madame Thomas-Latour, est venue avec un ancien élu du Conseil Académique à la Vie Lycéenne, interroger les acteurs de la vie citoyenne du lycée Magendie.

Semaine de la démocratie scolaire au lycée Magendie (vous pouvez aussi cliquer sur ce lien : ICI).